1e Tour Championnat de France des Clubs

Début du championnat de France des clubs en fanfare pour l'Athletic Club avec un total de 533,8 points (3ème meilleur total toutes divisions confondues).

Samedi 9 Novembre, le club organisait sa première compétition, au sein de ses nouveaux locaux, au Gymnase Carrier. Le temps de prendre ses repères au sein de ces locaux, l'organisation a connu quelques petits soucis, mais cela n'a pas empêché le déroulement d'une très belle compétition, ni les athlètes de réaliser de très belles barres.

 

En effet les performances étaient au rendez-vous, et particulièrement pour l'équipe 1 saint marcellinoise, composée comme l'an dernier d'Enzo Menoni, Alexandre Rivolta, Maurizio Bombaci et André Jaune, rejoints par une nouvelle recrue Stephan Benza.

Ce "joker" a bien été utile à l'équipe dorénavant composée de 5 hommes sans remplaçant, puisqu'il réalise 122 points soit la deuxième meilleure performance de la compétition juste derrière Maurizio Bombaci avec 128 points et devant André qui réalise lui 120 points.

 

Les équipes adverses de La Ferté-Milon et Quimper n'ont pas fait le poids face à cette lourde équipe qui réalise 533,8 points, soit plus de 100 points de plus que Quimper, qui termine deuxième de la rencontre; un total qui permet aussi à l'équipe d'espérer le titre de champion de France de Nationale 1B, puisqu'à l'issue de cette première journée elle se retrouve en tête de la division, avec près de 70 points d'avance sur le second.