Championnat d'Isere et Challenge Rozier

Ce Samedi, l'Athletic Club s'est déplacé en force à Saint Quentin Fallavier pour le Championnat d'Isère. En effet ce sont pas moins de douze athlètes Saint marcellinois qui ont participé à la compétition. Parmi eux, deux féminines, Alexia et Lucie, deux minimes, Tanguy et Matteo, deux cadets Nadhir et Enzo, 2 seniors Franck et Alexandre accompagnés par 4 autres athlètes plus habitués de la musculation: Michaël, Christophe, Mehdi et Ludovic. En effet ceux-ci avait fait le déplacement à l'occasion du Challenge Rozier, habituellement organisé par le club; l'organisation avait cette année était déléguée au club saint-Quentinois pour limiter la charge de travail en cette année d'organisation des Championnats de France, et l'Athletic Club remercie encore une fois l'OSQ Halterophilie pour cela.

 

Le Club repart avec 9 titres de Champion d'Isère et on notera notamment la performance de Tanguy, Champion d'Isère minime toutes catégories de poids confondues avec 259 points à l'indice IWF, Alexia, Championne d'Isère toutes catégories de poids confondues avec 140 points, Mehdi, Champion d'Isère Junior toutes catégories de poids confondues avec 131 points, Enzo, Champion d'Isère Cadet toutes catégories de poids confondues avec 301 points, qui de plus bat les records Rhône-Alpes de l'arraché et du total en cadet-77 avec 111kg et 238kg, et enfin Alex, Champion d'Isère Senior toutes catégories de poids confondues avec 294 points.

 

En ce qui concerne le Challenge Rozier, l'équipe Saint marcellinoise composée d'Alex et Enzo, a reconquis le trophée, abandonné l'an passé à l'équipe de Saint Quentin Fallavier qui termine cette année à la deuxième place, tandis qu'une deuxième équipe venue de Saint Marcellin complète le podium, avec Christophe et Franck. Cette victoire ne fut pas trop difficile car avec 130kg à l'épaulé jeté et 85 kg au développé couché, réalisés par Alex, et 111kg à l'arraché et 200kg au squat, réalisés par Enzo l'équipe totalise un indice de 6,64 contre 6,00 pour l'équipe seconde.