Championnat Rhône-Alpes

Le club de Vaulx en Velin organisait samedi 15 Mars, le Championnat Rhône-Alpes, d'haltérophilie. Trois athlètes de l'Athletic Club Saint Marcellin ont fait le déplacement: Alexia, en Juniore, Enzo, en Cadet, et Alex, en Senior.

Le premier plateau regroupant les feminines et les Cadets, fut une réussite pour les Saint-Marcellinois puisque avec 57kg à l'arraché et 63kg à l'épaulé jeté, Alexia se classe Fédérale en J-69, objectif réusssi pour elle, tandis qu'Enzo remporte le titre régional toute catégories de poids confondues et bat les records Rhône-Alpes, avec 113kg à l'arraché et 135kg à l'épaulé-jeté.

Ensuite ce fut au tour des Seniors, et Alex, malgré un manque d'entrainement ces dernières semaines ne démerite pas en réalisant 117kg à l'arraché et échoue de peu sur une tentative de record personel, à 121kg. Il commence ensuite à l'épaulé-jeté à 135kg, mais la petite douleur de la semaine au psoas et à l'adducteur devient insurmontable à cette charge, il échoue à son premier essai et préfère arrêter la compétition pour se préserver en vue de ses objectifs futurs.

Prochain Rendez-vous pour Alexia et Alex: le Grand Prix Fédéral les 2 et 3 Mai prochain, à Quimper, dans le but de rejoindre Enzo et André déja selectionnés au Championnat de France, au Gymnase CARRIER les 7, 8 et 9 Juin.