Championnats de France Elite d'Haltérophilie

Organisés à domicile ces Championnats furent une réussite autant sportive qu'extra-sportive. Le club organisateur a été félicité pour son organisation par tout ceux qui étaient présents -le gymnase Carrier a même été qualifié de "temple de la performance" par la fédération. L'ambiance chaleureuse dans laquelle se sont déroulés ces championnats de France a été propice à de belles performances et notamment celles des saint marcellinois: Stephan BENZA, André JAUNE, Alexia et Enzo MENONI.

Le public venu nombreux encourager les athlètes de l’Hexagone a en effet pu voir André JAUNE se classer deuxième dans la catégorie des seniors-85kg, Alexia MENONI décrocher elle aussi une médaille d'argent, chez les Juniores-69kg , et assister au sacre d'Enzo MENONI en Cadet-85kg.

 

Du coté des performances, Alexia réalise une belle compétition avec 57kg à l'arraché et 63kg à l'épaulé jeté, son frère en fait de même avec 115kg à l'arraché et 130kg à l'épaulé jeté, tandis qu'André réalise lui la meilleure compétition de sa carrière avec un total de 298kg (137kg + 161kg), il termine donc sa carrière en individuel au sommet - Félicitations à lui et lui souhaitant de continuer encore quelques années en équipe.

 

Mise en scène et animations ont ponctué l’évènement. Un beau spectacle dans un décor mettant en valeur notre discipline.

Merci à tous les bénévoles et partenaires qui ont participé au succès de l’évènement.

 

Retrouvez les photos et résultats de la compétition sur le site officiel.