1er Tour de la Coupe de France

Une pluie de records et une bonne ambiance.

Première compétition de l'année pour quelques jeunes athlètes du club qui participaient ce week-end au premier tour de la coupe de France, à L'Arbresle. Sept jeunes étaient présents et accompagnés par Daniel, Vero, André Jaune, coach de la section UNSS et capitaine de l'équipe 1, et de son coéquipier Enzo Menoni.

Le club alignait en effet une équipe cadets garçons et une équipe de jeunes féminines, accompagnés d'un Junior Isahak, qui réalise 26kg a l'arraché et 28kg à l'épaule jeté. Du côté des équipes, les cadets se classent troisièmes. Nadhir, Nelson et Damien réalisent tout trois une belle compétition qui leur permet de réaliser un total de 47,3 points, qui ne leur sera pas suffisant pour participer le 21 mars prochain au second tour de cette coupe de France. 

Les filles, Amélie Berruyer, Morgane Bertrand, et Amélie Flasseur, réalisent elles aussi une très belle compétition en surpassant leur barres réalisées à l'entraînement. Elles réalisent un total de 61,1 points, qui leur permet de se classer deuxième et de se qualifier pour le second tour. En attendant cela elle participeront dès mercredi en UNSS, à la finale académique.

À noter la performance de ces jeunes filles, qui venues de la sections UNSS Rugby du lycée la Saulaie, ont toutes trois le potentiel de se sélectionner dès cette saison à une finale nationale.