Deux Champions de France à Saint-Marcellin!! 

Muscles échauffés, mental d'acier, les voilà partis pour gagner!

En effet, c'est à Saint-Avé, en Bretagne que se sont déroulés les Championnats de France Elite Juniors et Seniors d'haltérophilie en individuel.

Lors de la Troisième journée de Championnat de France par équipes, Enzo Menoni bat son record de +7 kg et réalise donc une performance de 152 kg à l'épaulé jeté. Ainsi, il remporte le nouveau record Rhône Alpes Junior. D'autre part, Stephan Benza "bulle" et part pour Saint-Avé encore plus motivé. 

Le jour J, 24 Mai 2015, Enzo réalise un total de 280, avec une barre de 128 kg à l'arraché (nouveau record personnel) et de 152 kg à l'épaulé jeté, la victoire est donc assurée. Il devient alors Champion de France Junior 2015 dans la catégorie - 94 kg.

Cependant, Stephan, qui vise la seconde place du podium, joue d'un grain de chance, non sans le moindre effort puisqu'il réalise 141 kg à l'arraché et 170 kg à l'épaulé jeté, et devient également Champion de France, cette fois ci Senior dans la catégorie - 105 kg.

 

L'Athletic Club est fier de ses athlètes dont la volonté et la détermination sont sans faille et pour qui le chemin de la victoire ne fait que commencer! Félicitations à eux !