Grand Prix Rhône-Alpes à Saint Marcellin

3 Saint Marcellinois sur le Podium


Le club organisait le samedi 11 juin pour la première fois le grand prix Rhône Alpes, compétition regroupant les 10 meilleurs hommes et 8 meilleurs femmes de la région, Parmi eux 4 St Marcellinois : Alexia, Enzo, Teddy et Israel. En plus de ces athlètes Rhone-alpins 8 athlètes italiens de la Région d'Emilie Romagne avait été invité dans la continuité de notre échange avec nos amis de Parme et de San Marino.

 

Chez les garçons, le match fut très serré et pour la première fois le podium était composé de 3 athlètes du même club et qui plus est de la même catégorie d'âge et de poids.

 

Notre valeureux Enzo améliore son record Rhône-Alpes avec 134 à l'arraché avant d'échouer sur une tentative contre le record Rhône-Alpes Senior d'André Jaune à 138kg. Il valide ensuite 153kg à l'épaulé jeté avant d'échouer 2 fois de suite 158kg pour une tentative de record personnel.

Notre talentueux Teddy bat son record à l'arraché avec 129kg et valide 158kg à l'épaulé jeté et échoue au jeté à 165kg, barre qui lui aurait permis de réaliser les minimas pour les championnats d'Europe junior; nul doute que lors du test de sélections en octobre ce ne sera qu'une formalité.

Notre nouvelle recrue Israël venant de Futuna et futur camarade de Teddy et Enzo au Pole France Jeunes d'Aix-en-Provence était lui aussi dans le match avec un bel arraché à 130kg et un épaulé jeté à 157kg.

 

Très gros match entre nos 3 athlètes en - de 85 kg, qui totalisent donc tout trois 287kg départagé au poids de corps: Enzo 3e, Israel 2e et Teddy 1e.

 

Une belle 4e place pour Alexia Menoni

 

Chez les féminines, notre belle Alexia bat son record à l'arraché avec 66kg et égale sont record à l'épaulé jeté et manque 76kg pour le battre ! Le Grand Prix Rhône-Alpes est remporté par Sarah Saint Aimé de Vaulx-en-Velin, alors qu'Alexia se classe 4e.

 

Killiann Arnou-Meunier