Salle de sport: les 10 commandements du débutant

Pour avoir envie de fréquenter une salle de sport assidûment,

l’idéal est de s’y sentir presque comme chez soi.

Alors voici quelques petits conseils qui pourraient vous y aider :

  1. Testez plusieurs plages horaires pour trouver l'ambiance qui vous convient le mieux
  2. Fixez-vous un objectif précis. Vouloir perdre une taille de jean ou, au contraire, prendre du volume musculaire n’implique pas le même programme d’entraînement.
  3. Définissez votre routine d'entrainement et tenez vous-y. Si venir à la salle devient une habitude régulière, vous y prendrez de plus en plus de plaisir, et en plus vous atteindrez vos objectifs.
  4. Laissez le portable en mode « avion » et ne conservez que ses fonctionnalités musicales pour ne pas déranger vos compagnons et rester concentré. 
  5. Ne voyez pas la salle comme une salle de torture mais plutôt comme un endroit où vous allez prendre soin de vous, faire des rencontres, et décompresser.
  6. Échauffez-vous. On préfère souvent passer aux choses sérieuses directement mais on risque de se blesser et de ne tirer aucun bénéfice de sa séance
  7. N’ayez pas peur des machines de musculation. Comme n’importe quel engin, elles ont un mode d’emploi. Et nos coachs sont là pour ça !
  8. Hydratez-vous. Idéalement buvez deux gorgées toutes les 10 minutes.
  9. Essayez différents cours. Vous vous découvrirez peut-être une passion insoupçonnée pour les Gym Douces avec Luisa, ou encore pour le Step ou LIA dans les cours Freestyle d'Alexia.
  10. Attendez avant de filer sous la douche. Comme un moteur, le corps continue de tourner plusieurs minutes après l’effort et a donc besoin de refroidir. Malgré la douche, vous risquez de continuer à transpirer… Profitez de ce retour au calme pour vous étirer et pourquoi pas boire un coup et discuter dans notre coin détente.

 

source: GQ