2e Tour de la Coupe de france

Deux Victoires et un Record de France pour les jeunes Saint Marcellinois

Les Jeunes Saints Marcellinois ont rempli leur contrat ce Samedi au Gymnase CARRIER pour le 2ème TOUR de la Coupe de France Jeunes.

Les Minimes Matteo SIMON, Jonah et Luka HEAFALA, ont remporté le titre Rhône Alpin avec 628 points devant St Quentin Fallavier et Bourg de Péage. Matteo réalise ses records avec 28 à l’arraché et 36 au jeté, Luka améliore ses records avec 24 et 32, Jonah enregistre 31 et 45 ; leur total ne sera pas suffisant pour accéder à la Finale Nationale, car Jonah échoue 2 fois à 31 à l’arraché et perd quelques points. Ils se classent 11ème équipe française, et seront performants pour les compétitions individuelles qui arrivent en Mars.

Notre belle équipe de juniors, a elle survolé le Match et battu le record de France détenu par le club de LANGRES (30 points de plus) avec 944 points.  Déjà en tête au Classement National à l’issue du 1ER Tour, Les St Marcellinois ont confirmé avec Damien ROBERT, Israel KAIKILEKOFE et Enzo MENONI, et restent en tête favoris pour le Titre national.

Damien bat ses records avec 80 à l’arraché et 93 kg au jeté. Israel réussit 133 à l’arraché et 160 au jeté, Enzo enregistre 138 kg à l’arraché et 160 au jeté. Enzo échouera sur 145 kg à l’arraché contre son record et sur 165 kg à l’épaulé, objectifs d’une saison qui pour les deux saint Marcellinois, finalistes des derniers championnats d’Europe, trouvera peut-être un aboutissement avec leur sélection pour les prochains championnats du monde juniors en Juin à TOKYO.

Le titre national se jouera pour l’équipe junior à COMINES, près de LILLE , le Samedi 18 Mars, les équipes adverses comme ROSENDAEL , VILLENEUVE LOUBET et HAGUENAU seront à l’affut, mais la confiance et la marge de progression, avec le retour de Teddy JOFFRET, devrait les amener au-delà des 1000 points.

Belle organisation malgré le froid, avec l’aide de tous les bénévoles du club, qui ont reçu les félicitations des clubs présents.