Dernières Actualités

Coupe de France: Rdv avec l'histoire reporté 


Les haltérophiles saint marcellinois ont été défaits, ce samedi, en finale de la Coupe de France à Villeneuve Loubet. L'equipe composée de Sham, Marie, Teddy, Israël et Enzo a terminé sur la deuxième marche du podium, quelques points derrière Franconville.

Sacré Champion de France des Clubs en janvier dernier, l'Athletic Club visait un doublé historique (Championnat & Coupe) qui n'a encore jamais été réalisé par aucun club. Le chemin était tout tracé avec 3 des meilleurs athlètes masculins au niveau national, et deux jeunes filles pleines de potentiels et en pleine progression. La coupe de France semblait leur tendre les bras, restait seulement à se défaire de la VGA Saint Maur comme en Championnat. Pourtant après avoir remporté les deux premiers tours avec brio, le chemin vers la victoire semblait se refermer, Enzo Menoni était contraint par une blessure de s'arrêter et la composition de l'équipe pour la finale n'etait plus si facile à donner. 

La semaine avant la finale, on apprenait le forfait des internationaux de Saint Maur, et le retour autorisé par les médecins d'Enzo dans l'équipe. Le club était de retour dans la course à la victoire, et  l'adversaire du jour serait finalement Franconville, troisième en Championnat.

La compétition commençait donc par l'entrée en lice des féminines. Malgré la très belle performance de Sham et Marie qui battaient leurs records personnels avec 62kg à l'arraché pour Sham et 75kg à l'épaulé-jeté pour Marie, les saint Marcellinois prenait plud de 100 points de retard sur Franconville, en cause l'internationale camerounaise, Fegue, vainqueure des Jeux du Commonwealth en 2014.

Les garçons reprenait ensuite petit à petit le retard , avec un très beau match à l'arraché 131kg pour Teddy, 140kg inespéré vu la situation pour Enzo et un nouveau record Auvergne-Rhone-Alpes pour Israël à 157kg. Ordinateur et calcul en main à l'échauffement la tactique entrait en jeu, il fallait 168kg à Enzo, 170kg à Teddy et 192kg à Israël pour remporter la compétition. Malheureusement le manque d'entraînement empêchera Enzo de réaliser cette charge, le match était perdu. Cela n'empêcha pas Teddy d'améliorer son record personnel et de réaliser un excellent 170kg. Israël conclura la compétition avec 185kg, un excellent test deux semaines avant les championnats de France.

Le doublé n'aura pas été pour cette annee, le destin en avait décidé autrement. Peut être pour donner encore plus envie, s'il en fallait, à cette jeune équipe pleine de potentiels d'y parvenir l'année prochaine.

2e Tour de la Coupe de france

Deux Victoires et un Record de France pour les jeunes Saint Marcellinois

Lire la suite

Les 10 astuces que les habitués des salles de sport connaissent tous.

Lire la suite

3e Journée Championnat de France des Clubs

Lire la suite

Championnats d'Europe Juniors

Lire la suite

Championnat Régional d'automne

Damien et Elisa qualifiés pour le Grand Prix Fédéral


Lire la suite

Challenge d'Automne

Excellente compétition pour les jeunes du club


Nouvel Avantage pour les Adhérents

Israel et Enzo selectionnés pour les Championnats d'Europe

Lire la suite

5 bonnes raisons de s'entrainer à la pause déjeuner

Lire la suite

Première Journée du Championnat de France des Clubs

Lire la suite

Les jeunes du club en stage pour lancer la saison

Salle de sport: les 10 commandements du débutant

Lire la suite