Musculation

POUR SON BIEN-ÊTRE

Un corps vigoureux n’est pas seulement question d’esthétisme et d’image, la musculation contribue au maintien de la force, de l’endurance des muscles, de la coordination neuro-musculaire et de la masse maigre. Pratique assidue et entraînement bien conçu, concrétiseront tous vos espoirs. La masse musculaire est une clé pour une qualité de vie et la prévention de l’ostéoporose ou de l’arthose, et de blessures. Les muscles sont le soutien du squelette; les os sont sollicités par le travail des muscles.

POUR GARDER LA FORME

Entretenir sa musculature, modeler sa silhouette, mieux se sentir dans son corps, corriger des déséquilibres, pallier des déficiences, augmenter son potentiel de force, associé à d’autres qualités comme l’endurance, la détente, la vitesse ou la souplesse. Les charges adaptées et optimales et les programmes mis en oeuvre garantiront les résultats espérés.

POUR AMÉLIORER SA SILHOUETTE

Les séances d’entraînement sont constituées autour de trois axes différents : tonifier les muscles (muscles plus fermes, plus durs plus dessinés) sculpter son corps (en développant la taille des muscles) et fortifier les muscles (acquérir plus d e puissance) tout en améliorant la souplesse et la masse corporelle. Le mal de dos (mal du siècle) sera évité par le respect des courbures naturelles de la colonne vertébrale, par l’organisation des postures corporelles, permettant de répartir la charge sur l’ensemble du corps. Le renforcement de la musculature du dos évitera que les contraintes s’exercent sur les articulations ou vertèbres et donc plus sur le système actif des muscles. La diététique jouera un rôle déterminant comme les différentes méthodes, pour éliminer la masse grasse ou augmenter la masse musculaire (volume ou affinement). Chacun y trouvera ses objectifs avec des résultats mesurables rapidement et la fierté de bien exploiter son corps et son potentiel.